LE TOUR EN CHARTREUSE EN RAQUETTE ACCOMPAGNE

Retour page précédente

Ce nouvel itinéraire est concentré sur le Nord du massif afin de découvrir des panoramas et des parcours insolites au cours de votre voyage.

Des plateaux de L'Alpette, les sentiers historiques, les Alpages ennéigés du Désert, la traversée de petits villages seront le cadre de cette nouvelle escapade dans une ambiance conviviale et un accueil simple et chaleureux.

Avec votre accompagnateur local,ce voyage est le moyen de rompre avec le quotidien et de plonger dans un séjour authentique , accessible à tous.

Niveau moyen avec des randonnées de 500 à 700 m de dénivelé et des circuits de 5 à 6 heures de marche dans la journée.

La montagne a rendez vous avec vous cet hiver !

Jour 1 : Accueil et installation

Votre arrivée est prévue dans l'après-midi à l'auberge Au Pas de l'Alpette. 
Si vous arrivez en train, à la gare de Chambéry, une navette vous attendra à 17 h 30 pour vous conduire directement à l'auberge.
Installation, pot d'accueil et présentation du voyage avec votre accompagnateur.
réglages des derniers détails d'organisation en toute quiétude. 
 
 

Jour 2 : De Bellecombe au petit hameau de La Plagne

Cette première étape démare au pied du col du Granier et permet de découvrir les premiers panoramas du massif. raquettes au pied, c'est l'aventure qui commence et nous emmène jusqu'au petit hameau de la Plagne dans la vallée des Entremont. A l'arrivée installation pour deux nuits dans cet univers de montagne, accueillant, au confort simple mais généreux.( gite de montagne, hébergement en chambre de deux ou trois lits)
c'est Daniel qui sera au fourneau pour le diner et préparera un diner de terroir avec des produits locaux. le gite sera votre point d'hébergement pour 2 nuits.
Temps de marche : 5  heures
dénivelé : +500 m , -500 mètres

Jour 3 : les grands plateaux de l'Alpette

Du petit hameau de La Plagne nous partirons vers les crêtes de l'Alpette au coeur du fameux plateau de l'Alpette. une belle randonnée qui passe par le fameux GR 9, le sentier qui traverse toutes les préalpes. Sur le plateau de l'alpette,un univers de silence, de nature préservée avec le Mont BLanc en toile de fond.
retour au gite.
Dénivelé positif : 700 m | Dénivelé négatif : 700 m
Temps de marche : 5h

Jour 4 : Vers les alpages du desert d'Entremont

Depuis le hameau de la Plagne direction la vallée des Entremont. si l'enneigement le permet, départ direct avec les raquettes . c'est l'univers des petits hameaux de montagne, là où la vie persiste malgré le froid et la neige. les haberts sont fermés et le paysan veille aux troupeaux dans les étables. Le parcours nous conduit vers cette architecture unique et séculaire que les hommes et femmes de ce pays ont réussi à préserver.
arrivée au hameau du desert d'entremont. nous séjournerons deux nuits dans le centre. vous serez accueillis simplement mais avec la chaleur des gens d'ici. ( gite de séjour confort ou centre d'accueil  en chambre de deux personnes)
 
Dénivelé  positif : 600 m | Dénivelé négatif : 400 m
Temps de marche : 5/6h

Jour 5 : le plateau du Montfred

Au départ de notre gite, raquettes au pieds nous prenons le chemin du Rozas pour admirer le paysage et le Mont Blanc en toile de fond. Nous retrouverons la crête du Mont Fred  et peut etre surprendons nous un chamois ou un cervidé. un joli programme de découverte dans l'univers de la forêt de hêtre et d'épicéas.
Si le temps le permets, nous pourrons faire une halte dans une ferme de montagne au coeur du village du Désert.
Dénivelé : 500 m + et 500 m -
temps de marche ; 5 heures environ 

Jour 6 : le tracé de la frontière entre Savoie et Dauphiné

C'est une belle randonnée qui nous emmène depuis le désert vers le village de st Pierre d'Entremont. en route la pointe de la Cochette, au panorama unique, le col du Cucheron, les anciens villages d'estive de la Tournette et le fameux village de Corbel et sa fameuse église décorée par Arcabas.
arrivée à ST pierre d'Entremont. hébergement en hôtel 2 etoiles en chambre de deux personnes.
dénivelé : +500 et -700 m
temps de marche : 5 heures 
 

Jour 7 : La fin du voyage et le retour vers l'auberge.

On ne peut pas se quitter sans faire une halte terroir et tourisme. la visite de la maison du parc et son exposition des artisans du massif, la Fromagerie des Entremont, et retour vers la gare de Chambéry ou l'auberge de l'alpette pour la fin de matinée
vous pourrez prendre le train à partir de 12 heures.
Nous pouvons vous proposer un panier repas pour le midi à emporter.( +10 euros)
Une belle escapade, terroir, montagne,nature, insolite, sauvage, sensationelle... que du bonheur en Chartreuse. 

ACCUEIL

Accueil à l'auberge en fin d'après midi en arrivée directe

Accueil à la gare de Chambéry pour ceux qui arrivent en train à 17 h 30, devant le kiosque à Journaux de la Gare. Une navette unique vous attend et vous permet d'arriver à l'auberge Au Pas de l'Alpette.

DISPERSION

Le jour 7, après le petit déjeuner du midi , au même endroit.

FORMALITES

RÉSERVATION TRADITIONNELLE :

  1. Nous contacter par téléphone ou e-mail afin pour poser une option.
  2. Confirmer cette option, par un versement d'arrhes de 30% du montant total de votre séjour, par l'envoi du bulletin d'inscription et, le cas échéant du paiement de l'Assurance Annulation (chèque, chèque vacances, virement, numéro de carte bancaire sécurisé à distance)
  3. A réception, nous vous faisons parvenir un accusé de réception et confirmation de séjour.

RÉSERVATION EN LIGNE :
Sur la page Web du séjour l'onglet Date et Réservations vous permet de consulter en direct nos disponibilités et le prix par date. 
Vous pouvez donc effectuer directement votre Réservation en ligne avec votre carte Bleue et notre système de paiement sécurisé ou choisir (en cours de réservation en ligne) un paiement par chèque.
Vous pouvez choisir les options et l'assurance annulation avec le système de réservation en ligne.
A réception du réglement des 30% d'arrhes versés en ligne ou par chèque (ou chèque vacances ou virement), vous recevrez par mail une confirmation de votre séjour.
RÈGLEMENT DU SOLDE : Au plus tard 21 jours avant de début du séjour. 

ASSURANCE ANNULATION :
La vente de nos séjours est régie par nos conditions de vente.
Celles-ci seront automatiquement appliquées en cas d'annulation, quelle qu'elle soit.
Pour vous prémunir contre ces frais d'annulation pouvant aller jusqu'à 100 % du prix du séjour (- de 3 jours), nous vous conseillons vivement de souscrire à l'Assurance Annulation/Interruption de séjour que nous proposons à 3,9% du montant de votre séjour.
Certaines cartes bancaires (Gold, Premier...) incluent cette option. Renseignez-vous auprès de votre banque.

INFORMATIONS CONTRACTUELLES :
- L'inscription à tout séjour implique l'acceptation des tarifs proposés, de la fiche technique de votre séjour et des conditions de vente, qui entrent en vigueur dès réception de vos arrhes et l'envoi de notre confirmation.
- Votre inscription au séjour proposé signifie que vous avez pris connaissance du programme, que vous êtes en bonne santé et que vous n'avez aucune contrainte médicale à la pratique du sport en montagne.
Nous vous conseillons néanmoins d'avoir l'avis de votre médecin traitant avant tout engagement !
- L'encadrement des randonnées est assuré par des professionnels diplômés Brevet d'Etat Accompagnateur en Moyenne Montagne disposant à ce titre d'une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle, cependant, celle-ci ne serait se substituer à l'Assurance dont chacun est  titulaire pour couvrir ses propres actions.

NIVEAU

Chaque semaine, nos accompagnateurs vous emmènent au coeur du massif de Chartreuse, et vous font découvrir à votre ryhtme, les merveilles de nos montagnes.

Chacun peut en profiter largement. Le but du séjour est la découverte et la convivialité, le plaisir est notre maître mot. 

Le niveau moyen des randonnées est de 400 à 700 mètres sur la journée, sans aucune difficuté technique. La durée des randonnées est de 5 à 6h. 

Nous pouvons être parfois amenés à adapter quelque peu le programme indiqué : soit au niveau de l'organisation, soit directement du fait de la météo ou de votre niveau de forme.

HEBERGEMENT

Des gites confortables et conviviaux, et des petits hôtels de montagne sont les lieux selectionnés pour cette aventure en randonnée.

Le niveau de confort est 2 ** , avec parfois des douches et wc sur le palier. 

L'effet "comme à la maison" est le maitre mot des hébergements.

en fonction des hebergements, il est difficile de prévoir une chambre individuelle. les hébergements prévoyent généralement une chambre pour 2 personnes. 

TRANSFERTS INTERNES

Les transports ont lieu en minibus de l'auberge. 

Le port du masque est obligatoire dans les véhicules. un produit virucide sera appliqué chaque jour.

PORTAGE DES BAGAGES

Chaque jour, vous ne portez que votre pique-nique et vos effets personnels pour la journée.

Un petit sac à dos de 30 litres environ est indispensable avec une gourde et un vêtement contre la pluie.

Le portage des bagages est assuré par l'auberge ou l'hotelier qui vous a recu la veille.

GROUPE

Groupe de 12 personnes maximum.

En cas de nombre important, un deuxième accompagnateur est prévu.

ENCADREMENT

Notre équipe sillonne depuis plus de 20 ans les sentiers et les itinéraires du massif. Chacun connait les secrets de nos montagnes et pourra vous en faire découvrir une grande partie.

EQUIPEMENT INDIVIDUEL A PREVOIR

  • Nécessaire de randonnée habituel
  • Masque individuel
  • Chaussures de randonnée adaptées
  • Tenue de montagne pour la pluie ou le vent, lunettes de soleil
  • Sac à dos de 30 litres environ, gourde, crème solaire
  • Maillot de bain

Pour le pique-nique, l'auberge vous fournit tout le nécessaire.

En cas de souci, nous contacter pour de plus amples renseignements sur les tenues.

LE PRIX COMPREND

  • La pension complète du jour 1 au soir au dernier jour à midi
  • Le transfert de la gare de Chambéry et retour
  • L'encadrement du séjour
  • Les transferts éventuels pendant le séjour
  • Les visites prévues au cours du voyage.
  • Le portage des bagages entre les étapes 

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les dépenses personnelles
  • L'assurance annulation
  • La taxe de séjour : 0,85 € par jour et par personne

LES PLUS DE VOTRE SEJOUR

  • Un nouvel itineraire pour un Tour en Chartreuse
  • Un niveau de rando accessible
  • Une ambiance "comme à la maison"
  • Les visites et découverte de l'histoire et du patrimoine

Les incontournables

<
9.2
10

Au Pas de l'Alpette

Note moyenne sur 105 avis

Suivez-nous sur :