Une auberge tout confort en Chartreuse

Tout pour votre expérience montagne

Qui a dit qu’un camp de base devait être rustique pour cristalliser l’expérience montagne et respecter l’environnement ?

En toute saison, l’Alpette sera votre camp de base pour vos aventures à pied, à vélo comme en raquettes au cœur de la Chartreuse. Auberge de montagne tout confort et facile d’accès, l’Alpette c’est la convivialité et l’accueil généreux d’un gîte, le confort d’un hôtel et la singularité d’un refuge de montagne. Niché dans un cadre verdoyant avec vue sur les montagnes environnantes, notre camp de base offre à lui seul une immersion au cœur du massif et vous promet de belles escapades accompagnées ou en liberté. Véritable repaire, il facilite l’accès aux activités de montagne, peu importe votre niveau et vos objectifs. Il permet de se lancer dans la randonnée sur plusieurs jours, sans avoir à gérer la logistique (bagages et repas), ni à s’inquiéter du confort. Ici, ce sont tous les avantages de la randonnée et de la montagne sans les inconvénients. Les échanges et conseils de vos hôtes vous permettront d’être conseillés et de vous approprier la montagne en sécurité ou de vous laisser porter grâce aux séjours clés en main. Loin d’une ambiance informelle, ici, on vous accompagne tout au long de votre séjour.

Passé le seuil, une ambiance familiale vous y attend pour un accueil « comme à la maison ». L’ambiance se veut vivante, intimiste et reposante.

Des services pour vivre le meilleur de la montagne

De nombreux services et équipements de qualité vous permettront de récupérer après une journée d’exploration. C’est l’occasion d’échanger, de discuter ou de prendre soin de soi le temps d’un spa, . En effet, des prestations de bien-être viennent compléter votre séjour : jacuzzi, sauna et massages. De quoi oublier le tumulte fracassant de la ville et régénérer corps et esprit avant de repartir hors des sentiers battus. Associée à la randonnée, la détente viendra parfaire votre approche de la Chartreuse.

Notre camp de base ce sont aussi des repas chaleureux, élaborés avec des produits locaux et régionaux pour favoriser le circuit court et vous permettre de vous approprier la Chartreuse.

Véritable QG des aventuriers en tout genre, c’est à l’auberge que nous préparerons vos excursions. Du départ à l’arrivée, l’Alpette vous reçoit afin que vous puissiez vous reposer, vous restaurer, créer du lien et construire votre séjour dans un lieu où l’on se sent comme chez soi. Ce cocon douillet vous invite à souffler, respirer et à se réapproprier le temps.

Créateur de souvenirs

Au-delà des services traditionnels, l’auberge et son environnement sont à l’origine de moments conviviaux et de partages. Certains prennent la plume ou leur appareil photo pour créer des souvenirs uniques, les figer dans le temps, ici nous pensons qu’un lieu peut inviter à vivre des moments uniques devant la cheminée, au cours d’un repas aux couleurs du « pays » ou sur les chemins de randonnée.

Chaque lieu à l’auberge est associé à un souvenir, une rencontre et nous espérons que notre camp de base, en plus de vous faire découvrir la montagne, la Chartreuse et la randonnée, vous permettra de tisser des liens pour repartir des étoiles plein les yeux. Face aux événements quotidiens, rien n’est plus important que de renouer avec soi-même, avec les autres et avec la nature. Ambassadrice des valeurs du parc naturel de la Chartreuse, nous prenons soin de vous proposer un lieu et un environnement en accord avec le respect de la montagne et de la nature.

9.2
10

Note moyenne sur 240 avis

Suivez-nous sur :

Nos dernières infos