Complément
9 h 45 : rendez vous avec le guide à la sortie 21 Les Marches, rencontre avec votre guide.
10 h 00 : arrêt sur l’histoire et visite de la Basilique de Myans, haut lieu de pèlerinage , symbole et témoin de plus de 700 ans de vie locale. De l’éboulement du Granier à nos jours, en passant par le rattachement de la Savoie à la France.
11 h 00 : la rencontre avec les gens du Pays et la visite dégustation chez l’un de nos amis vignerons. Découverte des crus de Savoie, du vignoble unique, autour de cochonnailles et fromages de pays
12 h 00 : départ pour le déjeuner à Bellecombe, la visite de la vallée continue en car avec les falaises du Granier, la fameuse route du col du Granier et la vue sur le massif du Mont Blanc.
14 h 00 : départ pour le plateau des petites roches par la vallée du Grésivaudan, passage devant le fort Barraux, le château du Touvet pour atteindre la gare du fameux funiculaire. Une réussite technologique unique dans les Alpes ( plus forte pente d’Europe). Accès au plateau des petites roches par le wagon qui emmenait jadis les curistes . Un point de vue exceptionnel sur les Alpes, les parapentes et l’ambiance d’une petite station de moyenne montagne.
Visite de la machinerie et petit moment de détente.
17 h 30 : retour vers votre domicile.