L’assurance annulation de séjour

Une assurance annulation ? Pour quoi faire ?

Cette option facultative dont le coût est de 3.9 % du montant du séjour réservé, permet de s’assurer du remboursement des sommes engagées en cas de sinistre ou accident survenu avant le départ du voyage. Nous sommes tenus de le proposer dans chaque voyage, et vous invitons à la contracter pour assurer votre séjour.

Quelles conditions d'annulation ?

Selon le motif de votre annulation, vous pourrez demander le remboursement des frais de voyage. Nous travaillons avec CHAPKA  ASSURANCES, courtier.
Les principales causes garanties sont :

  • Accident ou maladie avant le départ
  • Empêchement de rejoindre le départ du séjour
  • Maladie covid

L'assurance interruption de séjour

Cette option comprise dans le contrat permet également de profiter d’un remboursement en cas de départ anticipé involontaire lors d’un séjour. Dans ce cadre vous pouvez déclarer votre accident, un empêchement perturbant le bon déroulement du séjour.

Comment souscrire l'assurance annulation et interruption de séjour ?

Par notre intermédiaire, vous pouvez souscrire l’assurance annulation et la garantie interruption auprès de Chapka Assurances au moment de la réservation. Le coût de cette assurance est de 3,9 % du montant du séjour. Son montant est réglé en même temps que l’acompte. Pour que le dossier d’annulation puisse être engagé auprès de l’assureur, le solde du séjour doit être réglé complètement. Pour que l’assurance fonctionne, il est nécessaire que le motif de votre annulation corresponde bien à l’un des risques couverts par le contrat d’assurance.

Vous pouvez télécharger les documents de l’assurance annulation :

Certaines cartes bancaires permettent également de bénéficier de services liés à l’annulation. Vous devez prendre contact avec votre banque pour connaitre les modalités. Si vous réglez votre séjour via le paiement sécurisé du site de l’Alpette, vous pourrez aussi faire valoir vos droits et services avec votre carte bancaire.

9.2
10

Note moyenne sur 157 avis

Suivez-nous sur :