La Chartreuse, un massif privilégié pour faire de la raquette

La Chartreuse est un massif montagneux qui est très enneigé en hiver. En famille ou entre amis, la Chartreuse est l’endroit idéal pour profiter de séjours et faire des activités en montagne comme la randonnée raquette, le ski de randonnée alpin, le ski de randonnée nordique.

La beauté de la Chartreuse attire de nombreux randonneurs qui recherchent calme, détente et sérénité. Son sommet le plus haut , Chamechaude,  culmine à 2082 mètres.

Faire de la randonnée raquette en Chartreuse

Voici quelques idées d’itinéraires :

  • Vous pourrez vous balader en raquettes en famille dans le circuit des Dioux, c’est un circuit facile et accessible à tous. Vous pourrez observer la vue de la vallée du Grésivaudan et la cascade de l’oule.
  • Vous découvrirez la boucle des Reys, qui traverse les forêts et le village de Saint Pierres d’Entremont. Si vous avez de la chance vous pourrez même rencontrer des chevreuils et des sangliers sur votre chemin. Cet itinéraire est facile et accessible.
  • Pratiquer un circuit de découverte, à faire en famille dans la boucle du Mollard.
  • La Pointe de la Cochette vous offre une vue incroyable qui donne sur les hauts plateaux, la chaine de Belledonne et le Mont Blanc.

Mais si votre souhait est de prévoir un séjour tout organisé, alors l’auberge de l’Alpette vous propose des séjours en raquettes dans ce massif des Préalpes.

randonnée raquettes en groupe
9.2
10

Note moyenne sur 157 avis

Suivez-nous sur :