Découverte de la randonnée en Isère

Respirez l’air frais de la montagne et découvrez les paysages uniques de la Chartreuse, massif alpin à proximité de Grenoble.
La randonnée consiste à suivre un itinéraire de montagne. Elle permet de pratiquer un effort physique tout en se ressourçant et en découvrant de nouveaux paysages.

Il y a plusieurs manières de découvrir l’Isère en randonnée. L’Alpette, agence de voyage producteur de séjours en Chartreuse, organise des séjours de randonnées  accompagnées ou en liberté.

En Chartreuse, l’activité la plus pratiquée est la randonnée pédestre. Connue pour ses bienfaits, elle permet d’améliorer la santé physique et mentale. La randonnée pédestre a des effets relaxants et diminue le stress accumulé lors des activités professionnelles.

C’est aussi l’occasion de découvrir la faune et la flore et les merveilleux paysages de la Chartreuse.

séjours itinérants en chartreuse

La chartreuse un massif entre Savoie et Isère

Vous êtes à la découverte d’une nature préservée et accessible à tous ?

La Chartreuse est un massif situé dans le Sud-est de la France entre Grenoble, Voiron et Chambéry. Les paysages de Chartreuse, massif calcaire des Préalpes, sont divers et variés avec de magnifiques gorges, des plateaux perchés au-dessus de la vallée du Grésivaudan et de grandes zones forestières propices au ressourcement et à la randonnée pédestre.
N’hésitez pas à découvrir le sentier de grande randonnée GR9, un itinéraire de randonnée balisé qui permet de relier Grenoble à Chambéry en passant par  la Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse connue pour la beauté de ses paysages.

9.2
10

Note moyenne sur 157 avis

Suivez-nous sur :