Nos dernières infos

Toute l’équipe de l’Alpette vous accueille jusqu’au 30 octobre au cœur du massif de Chartreuse.en cette période contrainte nous avons rédigé une charte d’accueil pour assurer la sécurité de tous et le bon déroulement des séjours.
à l’auberge comme au restaurant, venez profiter de la montagne !
séjour dans les alpes avec l'auberge de l'Alpette

Se connecter
   |  Se déconnecter
12/07/2020 13° / 27°
13/07/2020 16° / 28°
14/07/2020 14° / 27°

L’expérience « voyage en Chartreuse » avec L'Alpette

massif de la Chartreuse

Le bout du monde passe par la Chartreuse

L'accueil

Dès votre arrivée Isabelle ou Léa vous proposeront votre hébergement pour votre séjour : votre chambre simple, double ou twin ou un chalet nature selon votre réservation.
Vous êtes attendus à l’auberge à partir de 16 heures.
Une rencontre apéritif de bienvenue est organisée vers 19 heures afin de vous présenter la maison et le déroulement du séjour.

Le diner est servi pour 19 h 45
 

Les transferts gare de Chambéry

L’auberge propose gratuitement de venir et vous ramener à la gare de Chambery pour celles et ceux qui utilisent le train.
Le rendez-vous a lieu dans le hall de la gare devant le kiosque à journaux « Relay » pour 17 h 30 et le retour se fait vers 9 heures au départ de l’auberge le dernier jour.

La vie quotidienne pendant votre séjour

Le matin :

Le petit déjeuner buffet est servi à partir de 8 heures. Chacun peut se servir et profiter du bon moment pour s’éveiller tranquillement à cote de la nature.
Le départ des activités randonnée est prévu pour 9 heures le matin

Le pique-nique :

Le pique-nique est préparé et chacun peut facilement avec le sac en toile offert emporter son panier repas pour le midi. Il est disponible dès le matin au niveau du bar de l’auberge. Boite hermétique, gobelet et couverts sont fournis. Ils sont à rendre chaque soir afin de les nettoyer.
L’hiver, une grande bouilloire permet de prendre de l’eau chaude dans sa thermo. L’auberge propose de la soupe lyophilisée de bonne qualité pour le midi. La poudre sera emportée par les accompagnateurs.
L’eau froide est disponible au bar et est réfrigérée. (Prévoir dans la valise une gourde pour l’eau et une thermo pour les sorties en hiver)
Les accompagnateurs prennent le café du midi et selon les jours la petite goutte locale.
Le retour des activités nature se faite entre 16 h et 17 h 00

Au retour des activités :

Selon les formules de séjours certains bénéficient d’options bien être et relaxation. Elles débutent entre 17 h 30 et 18 heures dans l’espace détente de l’auberge. (Séance de relaxation, massage, accès au spa…) un planning est établi en début de semaine pour les participants et permet d’organiser dans les meilleures conditions les soins et les séances.

Le diner :

Le diner est servi vers 19 h 45 autour de la table d’hôte de l’auberge. La cuisine est locale et faite maison. Les repas sont variés et adaptés à la pratique de l'activité de randonnée.
Une carte des vins locaux est proposée à un tarif préférentiel pour les participants aux séjours.

L’organisation des activités montagne

Séjour randonnée accompagné :

Du printemps à l’automne, les accompagnateurs encadrent les randonnées pédestres. Selon les formules de séjour le transfert est assuré en minibus vers le lieu de départ des randos.
Des bâtons de marche sont proposés gratuitement.
Selon la météo un lieu abrité ou couvert est prévu en cas de mauvais temps.
Deux niveaux de randonnée sont souvent proposés dans le planning: Niveau découverte ou niveau escapade.

Séjour randonnée en autonomie :

En vélo, en VTT ou en randonnée les séjours en autonomie requièrent un minimum de préparation. Il est indispensable de communiquer l’endroit où l’on compte se déplacer ainsi qu’un n° de téléphone portable afin de communiquer.
Les cartes et topos ou les applications fournies permettent de s’orienter en montagne.
randonnee raquette groupe chartreuse
randonnee raquette entremonts chartreuse

Séjour raquettes avec encadrement :

En hiver les séjours raquettes sont encadrés par notre équipe d’accompagnateurs qui travaillent avec nous depuis des années et connaissent parfaitement le terrain et savent s’adapter au niveau sportif de tous. Deux niveaux de randonnée sont proposés chaque semaine afin de faire plaisir à chacun et profiter du meilleur de la montagne.
Les transferts vers les lieux de randonnée en raquettes sont assurés en minibus confortables et équipés pour l’hiver.
En cas de mauvais temps, il est prévu de rejoindre un abri ou une ferme et profiter de l’accueil des gens du pays. Il est de bon ton de participer en commandant une collation.
Il est obligatoire de se déplacer avec sa carte d’identité, sa carte vitale, sa carte de mutuelle et son assurance.
Suivant les séjours, les animations et visites prévue sont comprises dans le prix du séjour
Les raquettes à neige (de dernière génération sont prêtées par l’auberge en début de séjour. elles sont numérotées afin de les reconnaitre facilement)

Séjour ski alpin :

Les activités ski alpin se déroulent dans le massif de Belledonne à 40 minutes environ de l’auberge. Le transfert est assuré en minibus. La location des skis se fait sur place et les forfaits pass de remontées mécaniques sont délivrés par l’auberge.
Le repas du midi est pris sur les pistes selon les stations et les propositions de l’animateur ski. Chacun peut régler ses consommations individuellement.
Il est indispensable de penser à prendre ses papiers d’identité et sa carte vitale.

Les équipements de l’auberge

L’espace détente et relaxation :

Cette salle est équipée de jacuzzi, spa, sauna, douche à jets et salle de repos. Elle est accessible suivant un planning hebdomadaire. Il est donc obligatoire de réserver avant d’y aller. Des serviettes et peignoirs sont disponibles à l’accueil pour les activités détente.

La piscine d’été :

Elle est ouverte dès les beaux jours et est accessible de 8 heures à 19 h 30. Le maillot de bain est obligatoire, la douche également. La tranquillité et le respect des autres est la conduite dans les espaces de bien-être.

les visites au cours du séjour

Musée de la grande Chartreuse : lieu incontournable de visite au cours des séjours, le musée permet de mieux comprendre la vie de ces moines installés ici depuis plus de 900 ans. Cette visite est offerte dans le déroulement des séjours en hiver en raquettes.

Le musée départemental « Arcabas » : ce lieu unique en France permet de découvrir la richesse et le parcours unique de ce peintre sculpteur Arcabas, habitant de Chartreuse et inspiré par sa foi et l’ordre monastique. Professeur d’art plastique, il a permis au cours de sa vie un regard moderne et ambitieux de ses sentiments et de sa passion.

La coopérative des Entremont : dernière fruitière du massif de Chartreuse, la coopérative regroupe une trentaine de paysans attachés à l’agriculture de montagne. Ils proposent des fromages endémiques au gout unique, fabriqués avec le lait du massif, entre Savoie et Isère. La boutique de produits du terroir complète la visite hebdomadaire et la dégustation des fromages locaux.

Le moulin à papier de la Tourne : essentiellement ouvert en été ce moulin à papier reprend les techniques de fabrication du 16 ème siècle à partir de chiffon et de cellulose. Une visite très intéressante en un lieu bercé par le vignoble de Savoie dans le petit hameau de Lâchât.

Le Château du Touvet : le plus grand château de la vallée du Grésivaudan repris à l’époque de Francois 1er à partir d’un édifice féodal pour en faire une demeure d’agrément des lieutenants du Dauphiné. Associé à toute l’histoire de cette région, il est complété par de somptueux jardins du 18 ème siècle et un escalier d’eau unique en son genre. Une belle balade bucolique à la rencontre de l’histoire de notre pays.

 

Les animations au cours du séjour 

L’escape Game «  à la découverte de la recette de l’élixir de longue vie » : un nouveau grand jeu proposé dans le cadre des séjours en soirée avec tous les participants. Enigmes, recherches …. Afin d’obtenir les clefs du coffre renfermant les secrets de la Chartreuse !
Une heure de convivialité et de partage dans une ambiance récréative et rassembleuse.
animlation et jeux theme La Chartreuse
animation sejour rando alpette isere
La soirée Montagne : Raclette, tartiflette ou fondue selon les périodes, cette soirée est plus décontractée et permet de clôturer le séjour dans la joie et la bonne humeur.
Spécialité de montagne, dégustations, et dernier échange de la semaine pour enregistrer les souvenirs de l’expérience d’un séjour en Chartreuse.
raclette à l'auberge de l'alpette en Chartreuse
repas convivialité auberge alpette chartreuse
Bas de page
séjours àdécouvrir
< >
9.2
10
Au Pas de l'Alpette

Note moyenne sur 49 avis

Notre actualité
Bonjour et bienvenue sur le site de l'Alpette :
l'auberge devrait ouvrir ses portes à compter de la pentecote, le restaurant et l'hotel seront ouverts tous les jours.
quelques règles fixent la distanciation physique et la sécurité des personnes et du personnel.
la convivialité et l'authenticite seront au rendez vous à compter du 02 juin.

en famille, entre amis, en solo, en groupe, il y a une formule pour vous.
Vous pouvez consulter nos offres de séjour et reserver en ligne vos vacances à la montagne pour cet été, en sejour rando, velo, en famille, en solo ou en petit groupe.



les séjours hiver sont également en ligne et peuvent être consutés pour prevoir une jolie aventure hivernale en Chartreuse.
nous sommes à votre dispsoition, n'hésitez pas à nous consulter , nous vous attendosn pour échanger et vous accueillir,


Imaginons demain, imaginons cet été et un petit coin de nature en moyenne montagne

c'est peut être ici, en Chartreuse que vous viendrez pour vivre avec la nature intacte et préservée.

vous comptez sur nous, on compte aussi sur vous,
A très vite,
Isabelle, léa et jean Luc,

 
Je m'inscris à la newsletter

Au pas de l'Alpette Bellecombe 38530 Chapareillan France

Tel: +33 (0)4 76 45 22 65 contact@alpette.com

©2020 - COM & NET - Infos légales - Plan du site - Bulletin de réservation - CGV - Annulations