Nos dernières infos

l’Alpette vous prépare les nouveaux séjours hiver  au cœur du massif de Chartreuse.En cette période contrainte nous avons rédigé une charte d’accueil pour assurer la sécurité de tous et le bon déroulement des séjours.
Ici en Chartreuse, en toute sérénite, en toute sécurité, "comme à la maison"

Se connecter
   |  Se déconnecter
18/09/2020 18° / 31°
19/09/2020 18° / 28°
20/09/2020 17° / 23°
 > Rando Itinérante > LA CHARTREUSE EN VELO ELECTRIQUE

LA CHARTREUSE EN VELO ELECTRIQUE

la découverte du massif de Chartreuse en itinérant

Jour 1 : Accueil , installation

Vous êtes accueillis à l'auberge Au pas de L'Alpette, sur les contreforts du massif de Chartreuse, un lieu adapté pour débuter l'aventure de la Chartreuse en vélo electrique.
Accueil à partir de 16 heures, installation, présentation du séjour et des traces,remise du vélo électrique avec possibilité de faire un petit tour d'échauffement ( pour ceux qui ont prévu la location du vélo à l'auberge en option)
téléchargement sur votre smartphone de l'application permettant de suivre l'itinéraire.
diner à l'auberge, hébergement à l'auberge ou en chalet.
 

Jour 2 : départ pour l'aventure : Bellecombe - la Chartreuse

Vous partirez de l'auberge au Pas de l'Alpette sur le balcon oriental de la Chartreuse, face au Mont Blanc et à la chaine de Belledonne et atteindrez dans la journée le premier col de votre voyage : le col du Coq. un panorama unqiue sur les grandes Alpes, le massif de Belledonne et l'entrée dans le vallon de la Chartreuse. une grande descente à travers la forêt et les alpages vous permettra d'atteindre votre première destination à quelques pas de la porte de l'enclos, où jadis le moine portier surveillait les arrivées vers la Grande Chartreuse.
cette étape est réalisée sur des petites routes accessibles. distance : environ 50 kilomètres.
temps de route : 3/4 heures 

Jour 3 : au c?ur de l'histoire de la Chartreuse

Après le petit déjeuner et la prise de votre pique nique, vous pourrez accéder au domaine unique du monastère de la Grande Chartreuse. une visite du musée est prévue et vous serez accueillis à partir de 10 heures.
vous pourrez si vous le souhaitez, à pieds accéder au monastère de la Grande Chartreuse et découvrir ce lieu incontrounable de l'histoire du massif et de l'ordre des Chartreux.
la trace vous emmène depuis le musée de la Grande Chartreuse vers un autre lieu unique où l'eau a joué le rôle de séparateur et a permis de délimiter les frontières entre la Savoie et le Dauphiné.
vous êtes attendus en fin d'après midi devant les cascades du cirque de st même.
entre temps vous pourrez découvrir le village de st Pierre de Chartreuse, le deuxième col du Cucheron et le village de st Pierre d'entremont.
diner et hébergement dans le village de st pierre d'entremont.
cette étape est réalisée sur des petites routes de montagne accessibles. distance : environ 30 kilomètres. durée de trajet : 2/3 heures
 

Jour 4 : De la frontière à la Frontière

Cette nouvelle étape vous promet des paysages et des rencontres :
Après un petit arrêt à la maison du parc naturel de Chartreuse, vous partirez à travers les villages de moyenne montagne découvrir des lieux unqiues et chargés d'histoire : le hameau de Corbel, le col de la Cluse, le desert d'Entremont, Entremont le vieux. vous pourrez effectuer un arrêt degustation à la coopérative fruitière de la vallée et faire le plein de produits du terroir. ( ils seront acheminés à l'auberge avec la livraison) et vous finirez cette sortie pastorale chez l'un de nos amis paysan et hôtes de Chartreuse au petit hameau de La Plagne.
diner et hébergement au petit hameau.
cette étape est réalisée sur des petites routes de montagne accessibles. distance : environ 30 kilomètres. durée du trajet : 4 heures
 

Jour 5 : le col mythique, le vignoble et le retour à l'auberge

Cette dernière étape vous permettra de franchir en toute sécurité le fameux col du Granier.  Après un panorama exceptionnel sur le Montblanc , vous entrez dans le secret du vignoble de Savoie à travers de petits sentiers de vignerons et arpenterez les collines face à un paysage grandiose où se mêlent les histoires nature et humaine. 
un petit arrêt au lac de st André vous permettra de pique niquer et même de vous "baquer"; Le retour se fera via le vignoble et un sentier carrosé où l'aide de la batterie sera la bienvenue.
la cerise sur le gateau : l'arrivée à l'auberge, la remise du matériel et l'accès à la piscine.
Une séance relaxation à l'espace peut vous être prososée en option.
Diner et hébergeent à l'auberge.
Cette étape est réalisée sur des chemins carrossables, des petites routes de montagne et agricoles et un chemin à travers les vignes pour le retour.
temps de trajet : 4 heures environ

Jour 6 : le départ

le voyage en vélo autour de la Chartreuse se termine, mais ils est possible de rallonger par une ou deux journées en demi pension pour peut etre profiter de l'endroit.
- découvrir les secrets de la vallée du Grésivaudan, les sites culturels
-randonner dans la montagne 
- profiter des équipements de l'auberge, piscine, espace détente, soins, massages
- ne rien faire aussi,
pour cela contactez directement l'auberge et choisissez les options de votre séjour.

Complément

ce voyage est accessible à toute personne en forme physique normale, sachant faire du vélo correctement. à partir de 12 ans, en famille, en mini groupe, à partir de deux personnes.

une assistance téléphonique, un transfert des bagages,une application nouvelle génération permettent de réaliser ce voyage en toute sécurité.

le materiel proposé  en option est un vélo VTT moustache avec un moteur et une batterie de 500WH assurant des itinéraires jusqu'à 70/80 kilomètres. 

Accueil

Vous êtes attendus à l'auberge Au Pas de l'alpette à partir de 15 heures. Après votre installation , vous pourrez prendre les commandes de votre vélo electrique et vous familiariser avec.

vous pourrez également mettre au point les détails de l'organisaition de votre voyage, les lieux de trajets et de transfert, l'organisation des bagages.

vous dévouvrirez l'application installée sur martphone et permettant de suivre l'itinéraire du voyage.

diner et hébergement à l'auberge 

Dispersion

le dernier jour, le jour 6, après le petit déjeuner.

Il est toutefois possible de prolonger votre séjour en demi pension pour continuer de découvrir le massif de Chartreuse. Conseils et idées de balades et de découverte seront proposés par l'équipe de l'auberge Au pas de l'ALpette.

 

Formalites

Pour les besoins du séjours vous devez être en possession d'une assurance RC villégiature, incluant l'assurance du méteriel loué ( vélo electrique)

Carte d'identité, carte vitale, carte de mutuelle sont indispensables en cas de souci.

 

Niveau

le séjour est adapté à toute personne ayant déjà fait du vélo ou du VTT et capable de rouler sur des petites routes de moyenne montagne à allure modérée pendant 3 à 4 heures dans la journée.

les enfants et ados à partir de 12 ans peuvent particicper au voyage.

Hebergement

Vous serez logés à l'auberge au pas de l'alpette pendant deux nuits, une nuit dans un petit hotel de moyenne montagne confort, une auberge de montagne confort, et un gite confort.

dans chaque hotel et gîte les draps et linge de toilette sont fournis ainsi que le pique nique pour le lendemain midi.

Pensez à prendre avec vous un sac à dos de 30 litres par personne afin de transporter le minimum , les boissons, le pique nique, et un vètement de pluie adapté.

Transferts Internes

le transfert des bagages est assuré par l'auberge qui récupère chaque matin les bagages pour les emmener dans l'étape suivante.

 

Portage Des Bagages

Penser à prendre un sac facilement trabsportable pour le transfert des bagages entre les differents sites.

Groupe

le séjour est en autonomie et adapté à toute équipe de deux personnes minimum. en cas de groupe il est possible d'adapter le voyage .

Materiel Fourni

- l'option de location des VTT electrique moustache ( +150 euros)

- l'application road book for discovery avec l'accès gratuit au voyage

- les cartes du circuit

- casques et matériel de réparation des vélos

- le téléphone d'assistance

- le matériel minimum de réparation des vélos, les casques, les gilets jaunes de protection.

- assistance téléphonique

Equipement Individuel A Prevoir

- équipement adapté pour le vélo

- sac à dos de 30 litres pour le transport 

- smartphone avec batterie en bon état ou batterie supplémentaire mobile

- chaussures basses type course ou randonnée pour la pratique du vélo

- tenue contre la pluie adaptée au vélo

Dates Et Prix

Le Prix Comprend

- la pension complète pendant le séjour du jour 1 au soir au dernier jour au matin

- les traces du circuit

- l'application gps des traces

- les entrées au musée, visites prévues

- le transport des bagages entre les hotels

- l'assitance téléphonique pendnat le circuit

Le Prix Ne Comprend Pas

- la location des vélos ( +150 euros par personne pour la durée du séjour)

- la casse et les réparations des vélos ( penser à avoir une assurance RC avec option permettant de prendre en charge en cas de casse ou accident le cout des réparations)

- caution demandée pour les vélos : 1500.00 euros

 

séjours àdécouvrir
< >
9.1
10
Au Pas de l'Alpette

Note moyenne sur 55 avis

Notre actualité
Tout d'abord un Grand Merci à celles et ceux qui ont fait de cette aison estivale un grand moment de convivialité et de nature partagée.
Merci,

l'aventure continue avec la saison hiver, en toute sérénité , pour des moments de montagne à partager ensemble dans le respect de la sécurité de tous.
- Regardez nos séjours raquettes en chartreuse, nos offres de relaxation ( l'espace détente sera ouvert, les massages,lés séances de relaxation....)

- Préparez les fêtes de fin d'année avec nos formules réveillon et Noel à la montagne,
- si vous etes un petit groupe ( à partir de 8 personnes, béneficiez de nos tarifs adaptés)


toute l'équipe de l'Alpette est à votre disposition pour répondré à toutes les questions
n'hésitez pas à nous appeler au 04.76.45.22.65
à bientôt, belle rentrée à,toutes et à tous,
Isabelle, Léa, jean Luc et toute l'équipe
Je m'inscris à la newsletter

Au pas de l'Alpette Bellecombe 38530 Chapareillan France

Tel: +33 (0)4 76 45 22 65 contact@alpette.com

©2020 - COM & NET - Infos légales - Plan du site - Bulletin de réservation - CGV - Annulations